Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prendre le contrôle d'un Pc distant sur un reseau local ou via internet
Troc city > General > Multimédias > Astuces , e-books et tutoriaux
lordfive
Comment contrôler un Pc a partir d'un ordinateur distant en réseau local ou par le biais de l'internet.

Paramétrer l'autorisation d'administration sur le PC local .

Démarrer/ Panneau de configuration.

Ensuite cliquez sur l'icône Mots de passe, puis sur Administration distante.

Activez la case "administration distante de ce serveur", saisissez un mot de passe ensuite saisissez la confirmation du mot de passe. Validez en cliquant sur OK.

Sur l'ordinateur distant :

Allez sur le Voisinage réseau.

Cliquez droit sur l'ordinateur dont vous désirez prendre le contrôle, cliquez sur Propriétés, activez l'onglet Outils et cliquez sur le bouton Administrer.

Apparaitront ensuite tous les disques, partagés ou non du PC que vous aurez selectionné et dont vous voulez prendre le contrôle.
chicanas
Merci, je connaissais déjà, j'ai pu aider pas mal de pote à distance wink.gif
neo23
merci pour l'astuce
SUBZERO
Je viens de voir ce sujet ^^ et je viens juste d'arriver mais il y a beaucoup de moyen de prendre le contrôle d'un PC distant !

Notament avec une connection SSH en installant Putty(sous windows) ou encore en installant un serveur SSH sous Linux...
Pour plus d'info, il suffit tout simplement avec putty de paramétrer l'adresse IP du destinataire, le type de connection et de lancer la connection.Bien entendu il faut connaitre le compte connection du PC distant pour s'y connecter !

Dites moi si je me trompe ? et si j'ai bien compris la ZONE ASTUCE du fofo ^^

Que je ne refasse pas d'erreur Blue_Colorz_PDT_02.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.