Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir sa distrib Linux
Troc city > General > Multimédias > Astuces , e-books et tutoriaux
musclor
Pour ceux qui veulent quitter le côté obscur des bugs de windaube et découvrir le paradis du pingouin. Voici un qcm qui vous aidera à choisir la distrib qui vous convient.

http://www.zegeniestudios.net/ldc/
jptg
Merci infinement, je cherchais un truc dans ce style :)
Le parrain
j'ai mandriva et j'y reste jusqu'a la mort ^^ , unbuntu est chaud a compiler quand t'as pas le bon kernel , et les autres j'ai pas testé ( debian , sarge etc....)

pour le debutant je conseille mandriva, les comandes en console sont plus cool que les autres
musclor
Mandriva, je l'avais testé quand c'était encore mandrake mais je l'avais vraiment pas trouvé stable.
Perso, après avoir testé un certain nombre de distrib, mes trois préférées sont : debian, gentoo et slackware. Actuellement, je suis avec une debian Lenny.
Le parrain
mandriva n'as plus rien a envier aux autres et commence a prendre de la distance :)
chicanas
Merci, mais c'est possible de faire un dualboot xp/linux ?
musclor
Oui, avec grub ou lilo tu peux choisir au démarrage si tu vas sous linux ou windows. Et mettre un paramètre par défaut.
Le parrain
encore mieux , tu as virtual box qui te permets d'emuler ta distrib linux sous xp/vista ,
musclor
Citation (Le parrain @ Aug 19 2007, 18:18 ) *
encore mieux

Je ne suis pas d'accord. Le seul point positif que trouve pour virtalbox, c'est qu'il est sous licence GPL v2 à l'inverse de vmware.
Le parrain
as tu essayé la derniere version de virtualbox ? moi je n'ai aucun soucis avec , et quand je disait mieux c'est pour le " reticent " , celui qui a peur de se lancer dans linux , sinon moi j'ai une partition consacrée a linux et elle m'as deja sauvée une fois ou je pouvais plus demarrer windows , je suis passé par linux pour reprendre mes fichiers sous windows avant de formater et de reinstaller xp
musclor
Non, j'ai pas testé virtualbox. Je trouve pas un grand intérêt à ces logiciels de virtualisation. Je me suis juste servi de vmware quelque fois pour faire des screenshot pour des tutos. Perso, il n'y a que sur le portable que j'ai gardé un multiboot linux/vista, sinon sur le fixe je n'ai que linux (idem pour le serveur mais sans gui). L'un des nombreux intérêts du système gnu/linux est d'être libre. Donc pourquoi le faire tourner sur un logiciel propriétaire ?
Le parrain
Citation (musclor @ Aug 19 2007, 19:42 ) *
L'un des nombreux intérêts du système gnu/linux est d'être libre. Donc pourquoi le faire tourner sur un logiciel propriétaire ?

parceQue pour le commun des mortels linux n'est fait que pour des fous d'informatique ce qui etait vrai jusqu'a recemment et que 95% des pc dans le monde ont windows

virtulbox est le meilleur moyen de tester et ensuite d'adopter ( cela sans risque de perte de données )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.