musclor
Aug 18 2007, 21:04
Pour ceux qui veulent quitter le côté obscur des bugs de windaube et découvrir le paradis du pingouin. Voici un qcm qui vous aidera à choisir la distrib qui vous convient.
http://www.zegeniestudios.net/ldc/
Merci infinement, je cherchais un truc dans ce style :)
Le parrain
Aug 18 2007, 22:39
j'ai mandriva et j'y reste jusqu'a la mort ^^ , unbuntu est chaud a compiler quand t'as pas le bon kernel , et les autres j'ai pas testé ( debian , sarge etc....)
pour le debutant je conseille mandriva, les comandes en console sont plus cool que les autres
musclor
Aug 19 2007, 09:39
Mandriva, je l'avais testé quand c'était encore mandrake mais je l'avais vraiment pas trouvé stable.
Perso, après avoir testé un certain nombre de distrib, mes trois préférées sont : debian, gentoo et slackware. Actuellement, je suis avec une debian Lenny.
Le parrain
Aug 19 2007, 09:42
mandriva n'as plus rien a envier aux autres et commence a prendre de la distance :)
chicanas
Aug 19 2007, 14:40
Merci, mais c'est possible de faire un dualboot xp/linux ?
musclor
Aug 19 2007, 14:59
Oui, avec grub ou lilo tu peux choisir au démarrage si tu vas sous linux ou windows. Et mettre un paramètre par défaut.
Le parrain
Aug 19 2007, 15:15
encore mieux , tu as virtual box qui te permets d'emuler ta distrib linux sous xp/vista ,
musclor
Aug 19 2007, 15:55
Citation (Le parrain @ Aug 19 2007, 18:18 )

encore mieux
Je ne suis pas d'accord. Le seul point positif que trouve pour virtalbox, c'est qu'il est sous licence GPL v2 à l'inverse de vmware.
Le parrain
Aug 19 2007, 16:05
as tu essayé la derniere version de virtualbox ? moi je n'ai aucun soucis avec , et quand je disait mieux c'est pour le " reticent " , celui qui a peur de se lancer dans linux , sinon moi j'ai une partition consacrée a linux et elle m'as deja sauvée une fois ou je pouvais plus demarrer windows , je suis passé par linux pour reprendre mes fichiers sous windows avant de formater et de reinstaller xp
musclor
Aug 19 2007, 16:39
Non, j'ai pas testé virtualbox. Je trouve pas un grand intérêt à ces logiciels de virtualisation. Je me suis juste servi de vmware quelque fois pour faire des screenshot pour des tutos. Perso, il n'y a que sur le portable que j'ai gardé un multiboot linux/vista, sinon sur le fixe je n'ai que linux (idem pour le serveur mais sans gui). L'un des nombreux intérêts du système gnu/linux est d'être libre. Donc pourquoi le faire tourner sur un logiciel propriétaire ?
Le parrain
Aug 19 2007, 17:00
Citation (musclor @ Aug 19 2007, 19:42 )

L'un des nombreux intérêts du système gnu/linux est d'être libre. Donc pourquoi le faire tourner sur un logiciel propriétaire ?
parceQue pour le commun des mortels linux n'est fait que pour des fous d'informatique ce qui etait vrai jusqu'a recemment et que 95% des pc dans le monde ont windows
virtulbox est le meilleur moyen de tester et ensuite d'adopter ( cela sans risque de perte de données )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.