Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Couper un fichier .rar en plusieurs parties avec winrar
Troc city > General > Multimédias > Astuces , e-books et tutoriaux
chicanas
Tout d'abord si vous ne l'avez pas, vous téléchargez le logiciel ici:
télécharger winrar

Clique droit sur le fichier ou le dossier à couper en plusieurs partie: on obtient ceci,

Voila vous obtenez un menu un peut différent mais il y a les mêmes option pour Winrar. Cliquez donc ou je l'indique sur l'image ici présente.

Vous arrivez à cette capture. Vous choisissez la compression puis ou la flèche le montre, entrez la taille de chaque archive créé (ensuite il découpera votre fichier comme un grand en plusieurs fichier de 500ko pour la capture ici).
Attention dans cette case vous mettez le chiffre (exemple 500) puis la taille k pour kilo octet, m pour mega octet, g pour gigaoctet (balèze le fichier).

Maintenant vous cliquez sur OK et le tour est joué, il se debrouille tout seul et vous obtenez plusieurs archive (votre fichier découpé en x partie de la taille que vous voulez). Comme sur la capture ci dessus.

Bonne découpe wink.gif

Le parrain
j'ai pas winrar mais 7zip , merci quand meme
Bart
Merci pour tes explications.... J'ai winzip aussi et winrar ! Mais avec winzip, j'ai pas mal de problèmes pour l'extraction des fichiers, pour la compression ça va ! Winrar est plus facile d'utilisation, enfin je trouve.... Je vais essayer avec celui-là ! speak_cool.gif Vais faire un test avec un film et je créerai le plus rapidement possible un nouveau topic sur le forum !

Juste une question encore.... J'ai télécharger winrar mais en version d'essai donc incomplète, car pour une version pro, il faut l'acheter.... Le lien que tu proposes ci-dessus, est-ce une version complète ?
chicanas
non, c'est la version d'évaluation
Mais cherche sur le forum, il y a des cracks
Bart
Ca j'avais remarqué ! wink.gif
Bart
Ca commence bien mon brave Chicanas.... dans "taille du volume", j'ai pas dans la liste déroulante "500k"

J'ai des trucs du style : "zip 100 98078kb"; cd700 : 700mb; etc...

Ou bien dois-je introduire la taille manuellement ?
chicanas
lol, bartouille! tu dois l'entrer manuellement! par ex: 50 mb
oublie pas le mb, sinon tu auras des milliers de partie ^^
Bart
C'est bien ce que je pensais, mais je préfèrais m'en assurer avant de commencer.... Je voulais d'ailleurs dès lundi faire un essai avec I am a legend, mais il est déjà sur le forum.... Donc, je voulais me rabattre sur mon dernier téléchargement "Die Hard 4" mais à ma grande surprise lors du visionnement de celui-ci, le film n'était pas celui que j'attendais mais un film français "prête-moi ta main". A n'y rien comprendre ! mdr_gif.gif
chicanas
Citation (Bart @ Jan 13 2008, 00:47 ) *
C'est bien ce que je pensais, mais je préfèrais m'en assurer avant de commencer.... Je voulais d'ailleurs dès lundi faire un essai avec I am a legend, mais il est déjà sur le forum.... Donc, je voulais me rabattre sur mon dernier téléchargement "Die Hard 4" mais à ma grande surprise lors du visionnement de celui-ci, le film n'était pas celui que j'attendais mais un film français "prête-moi ta main". A n'y rien comprendre ! mdr_gif.gif

lol, tu l'as eu grâce au p2p? C'est normale, ça arrive souvent
jptg
Jolie tuto qui remplace le mien qui est mort ^^
Bart
oui en effet, grâce au p2p, je l'ai téléchargé grâce à shareaza à partir d'un lien que j'ai trouvé sur un site internet.... à mon avis c'est de ce site que doit venir l'erreur ! rolleyes.gif
Le parrain
je m'etais aussi fait avoir , j'etais censé telecharger hannibal lecter et je me suis retrouvé ave un film de boules
chicanas
ça me rapelle que je dois poster mon tuto pour éviter ça
Bart
J'ai bien suivi le mode d'emploi ci-plus haut, mais lorsque j'ai voulu le faire avec un petit fichier vidéo mpg de 204mo, il me l'a coupé en une centaine de petits morceaux.... Pourtant ce n'est qu'un clip d'une demi-heure.... On ne pourrait pas faire autrement ? Je me vois mal créer un topic de ce genre sur le forum.... rolleyes.gif
chicanas
Citation (Bart @ Jan 14 2008, 07:03 ) *
J'ai bien suivi le mode d'emploi ci-plus haut, mais lorsque j'ai voulu le faire avec un petit fichier vidéo mpg de 204mo, il me l'a coupé en une centaine de petits morceaux.... Pourtant ce n'est qu'un clip d'une demi-heure.... On ne pourrait pas faire autrement ? Je me vois mal créer un topic de ce genre sur le forum.... rolleyes.gif

tu as surement oublié de mettre mb à coté du chiffre que ta mis
Le parrain
t'as laissé l'extension en kb , c'est normal que tu te retrouves avec 100 000 petits fichiers
Bart
HEU non ! J'ai bien fait comme écrit plus haut 500k.... et il en était déjà à 126 fichiers avant que je ne stoppe tout d'urgence ! pour un fichier je le rappelle de 204mo

Tant que j'y suis, la question qui tue..... Comment fait-on l'opération inverse.... faire un seul fichier avec plusieurs petits ?
Le parrain
c'est bien ce que moi et chicanas on te dit , fallait pas choisir 500ko , ce n'etait qu'un exemple sur le screenshot , un fichier de 204 Mo , si je veut le separer en 2 je met 102 Mo
Bart
ah maintenant je comprend mieux ! J'ai suivi l'exemple de trop près ! Mais 204mo, ça ne passerait pas en une fois ? Il faut absolument le découper ?

Et pour la question suivante.... l'opération inverse, on fait comment ?
Le parrain
204 Mo ca passerait en une fois chez depositfiles , megaupload , megarotic , fichii , chez rapidshare il te faudras decouper en 3 fichier , 100+100+4 , la limite chez rapidshare cc'est 100 Mo

pour l'inverse , y'a rien de special a faire , juste cliquer sur le fichier 001 et ca recolle avec les autres automatiquement
Bart
J'ai téléchargé une de tes vidéo en deux parties.... Elles sont enregistrées sur mon ordi, je clique sur la première partie, tout fonctionnement parfaitement en lecture.... Mais les deux morceaux ne se sont pas recollés !

Avec Fichiii j'ai en effet, coupé le fichier en deux, mais il m'a fallu plus d'une heure pour uploader la première partie !!!! rolleyes.gif
Le parrain
faut pas tout melanger , il y'as des fichiers qui sont separé a la base pour pouvoir etre lus separement ( scenes de films par exple )

deuxio , ta vitesse d'upload ne depends que de ton FAI , moi j'up a 25ko/s pour upper un film a 700 mo ca me prends bien 5 a 6 h
Bart
Citation (Le parrain @ Jan 13 2008, 22:26 ) *
deuxio , ta vitesse d'upload ne depends que de ton FAI , moi j'up a 25ko/s pour upper un film a 700 mo ca me prends bien 5 a 6 h

Tu peux traduire.... parce que je suis pas informaticien, et les up, upper mo FAI et IP, etc... ça veut strictement rien dire.... sweatdrop.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.